Nos adresses à Trondheim pour une pause boisson

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas trop présenté notre ville. Ce qu’il faut faire ou visiter à Trondheim et encore moins nos endroits préférés de la ville. 

Je vais donc essayer de me focaliser les deux prochains mois (Mars – Avril) sur notre environnement. En plus, avec les beaux jours qui reviennent, je vais pouvoir avoir des photos un peu plus lumineuses. Je vous avais dit que je revivais avec les beaux jours ?! On a autant de luminosité qu’en France ! Et BIM ! On est sur la pente ascendante messieurs, dames ! 

Bref en tant que « femme d’expat » j’ai un peu de temps pour trainer dans les bars et les cafés. Donc voici mes endroits préférés pour prendre un verre à Trondheim. 

Où prendre une bière ? 

Avant de vous donner nos meilleures adresses à ce sujet, je tiens à vous préciser que les Norvégiens sont très amateurs de bières. De plus, pour éviter les frais liés à l’importation, il y a beaucoup de brasserie en Norvège. Je vais donc vous donner les trois principales de la ville. 

E.C Dahls Bryggeri

La société Dahls produit la bière du même nom. Le bar est attenant à la brasserie, que l’on peut visiter à certaines périodes de l’année. C’est un petit peu excentré mais cela peut valoir le coup. Je dis « peut » car – je commence mal – c’est le seul bar de cette liste que je n’ai pas essayé personnellement. Je compte y rémedier prochainement ! Ceci dit je vous rassure, je bois de la Dahls très régulièrement étant donné que c’est la bière de notre ville. C’est une très bonne bière blonde, je vous la recommande les yeux fermés. 

Kieglekroa Pub 

C’est la plus vieille brasserie de la ville. Ils ont un extérieur qui est superbe si vous avez envie de profiter du beau temps. Ceci dit même par temps un peu frais, la terrasse est chauffée et, comme partout en Norvège, il y a des plaids à disposition. Je vous l’avais déjà dit : « pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements ». J’aime bien ce pub et l’atmosphère qui s’y dégage. Ils brassent également leurs bières, qui sont très bonnes. Et surtout, c’est le lieu incontournable si vous avez envie de vous essayer au Sjoelbak. Un jeu venu tout droit des Pays-Bas. Je vous laisse vous renseigner à ce sujet. 

Trondhjem Mikrobryggeri 

Mon coup de coeur dans les brasseries de Trondheim. Ce bar brasse donc ses bières, qui sont d’ailleurs commercialisées dans les supermarchés de la ville ! Les bières sont délicieuses, on peut demander un assortiment pour toutes les goûter. Ceci dit, si vous ne savez pas quoi prendre, laissez vous guider par les serveurs qui sont très compétents dans ce domaine. Côté décoration, on boit sa bière à côté des cuves en cuivre. La terrasse est aussi sympa quoique un peu plus petite que celle de Kieglekroa. 

Si vous n’êtes pas trop brasserie sachez qu’il existe un ou deux super bar juste pour une bière en journée. Dans la catégorie « Où aller prendre un thé / café » il y a également de superbes adresses pour une bière. Ne vous inquiétez pas à Trondheim, on a l’embarras du choix.

Ramp Pub & Spiseri 

Il est tout proche de la brasserie Dahls et donc un peu excentré (dans le quartier écolo de la ville). J’aurais l’occasion de vous présenter le quartier et donc plus particulièrement ce bar qui s’imbrique aussi dans le projet.

C’est un super bar avec une cuisine à base de produits frais. J’ai du mal à décrire ce bar qui est mon coup de coeur dans la catégorie pub en journée. Je vous le recommande les yeux fermés pour une bière en milieu d’après-midi ou en début de soirée. Leurs accompagnements pour l’apéritif sont délicieux et c’est toujours noir de monde avec beaucoup de locaux. Etant donné que c’est dans le quartier un peu alternatif de la ville, les gens viennent de tous horizons. Ce bar me fait penser au Hibou Grand Duc à Rennes, je me sens comme à la maison quand on y va. Après il faut aimer un peu les ambiances alternatives. Si ce n’est pas votre truc, allez prendre votre bière dans le bar suivant. 🙂  

Café Løkka

Le Café Løkka se situe dans le quartier de Solsiden. Il est un peu caché entre les vieux bâtiments qui abritaient des usines auparavant. C’est un café avec une ambiance un peu industrielle. La terrasse est superbe ainsi que les accompagnements pour trinquer. Les serveurs sont super cool et on se sent un peu à l’écart de la ville, tout proche de l’eau. J’aime beaucoup le cadre. 

Quai de solsiden 

Là, je vous donne plutôt une rue du quartier précédent. C’est un peu vague mais avec cette appellation je pense surtout aux trois / quatres cafés sur le quai des anciens docks.  On les a tous testés. On a pris cet article très au sérieux avec Radwan 😀 Ils sont tous sympa mais il n’y a rien qui ressort de particulier niveau ambiance. Cependant, la vue est magnifique et c’est tout le temps noir de monde l’été. Il n’y a pas de voiture à passer et le cadre est très joli avec la vue sur l’eau. N’hésitez donc surtout pas, dès qu’il y a un rayon de soleil, à aller squatter ces terrasses. 

Si vous êtes à court de sous, allez au Meny dans la galerie marchande, achetez vos bières et vos cacahuètes. Ensuite posez vous sur le ponton dans l’eau. Croyez moi, vous vous sentirez aussi riche que les gens en terrasse. #needmoney #norwegiantax 

Où aller voir un match ? 

Three Lions English Pub

Le pub de la ville, il ne faut pas oublier de réserver si vous allez voir un match important. C’est plein les soirs de Champion’s League, les dimanches pour la Ligue 1 Premier League anglaise. Bref, c’est un vrai bar de supporter avec des serveurs exclusivement Anglais. On s’y sent bien et on est les premiers à encourager notre équipe nationale lors de compétitions internationales 🙂 En plus, leurs burgers sont bons et pas trop chers. D’ailleurs, c’est le deuxième meilleur pub de sport de Norvège. Quand je vous dis qu’à Trondheim, il y a de supers bars…

Lille London 

L’autre gros pub de Trondheim. Personnellement, j’aime un peu moins l’ambiance. Il est moins confiné que le Three Lions. Du coup, on ressent moins l’ambiance des grands soirs de match. Par contre, selon les retours que nous avons pu avoir, ils auraient le meilleur brunch de la ville. Ceci dit, détail intéressant si vous êtes amateur de billard, ils sont bien équipés dans ce domaine. 

O’Learys 

Le O’Learys est à la fois un bar/restaurant mais je dirais que c’est le bar de sport à l’américaine. Il y a des écrans partout, parfois il y a même trop d’écran ^^ Oui oui c’est possible. Les serveurs sont super sympas et l’endroit est tellement grand qu’il est souvent plus facile d’avoir une table pour un match important sans avoir réservé. 

Où prendre un café / thé (ou également une bière) ? 

MorMors Stue

Le dimanche, c’est l’endroit où il faut aller. Pour environ 10 € par personne (oui on est en Norvège),  il y a gâteau et boisson chaude à volonté. L’ambiance est superbe et d’ailleurs ce café porte bien son nom : Le salon de grand-mère ! Il y a donc des napperons en dentelle, des bougies et des veilles tables en bois. On se sent donc tout de suite à l’aise. La fameuse ambiance « hygge » à la danoise, ou comme on dirait chez nous: « Koselig » ! 

Antikvariatet

Un de mes bars favoris pour un thé en plein milieu de l’après-midi. Ceci dit, même pour une bière cela convient tout à fait. Le secret de ce bar, c’est de prendre le couloir qui va vers les toilettes et de continuer après en tournant à droite. La vous découvrirez une pièce entière avec les murs entiers recouverts de livres. On s’y sent tellement bien, dans ce lieu. C’est super chaleureux et les serveurs sont très agréables. C’est un café – concert. Il y a donc très souvent des représentations d’artistes. La terrasse est vite à l’ombre mais en plein milieu de l’après midi, elle est très agréable. Le café se situe dans le quartier de Bakklandet, qui est magique. C’est mon quartier préféré de la ville. Une très bonne adresse et le dimanche, ils font des waffle maison qui sont très délicieux. 

Baklandet Skydsstation

Dans ce café, ils font leur propre chocolat chaud maison et à l’ancienne. C’est un délice ! On aime bien y aller le dimanche après – midi aussi car ils ont une carte de désert qui est sympa. Le lieu est très agréable, on dirait une veille bicoque, un peu biscornue remplie d’objets décalés. J’aime bien ces ambiances, je trouve qu’on s’y sent tout de suite à l’aise. C’est également une très bonne adresse pour manger pour un budget raisonnable. 

Krem Kaffebar

Le rendez vous des femmes enceintes ou des jeunes mamans. Ne me demandez pas comment je me suis retrouvée là dedans, je ne sais même plus mais finalement j’aime bien l’ambiance. C’est très grand et lumineux. La décoration est beaucoup plus moderne que les précédents lieux. Il y a toujours du monde et le service est pas oppressant. Le café est en plein milieu de la ville l’emplacement est assez pratique. 

Cafe Ni Muser 

C’est le lieu de rencontre de l’Alliance Française tous les premiers mercredi du mois. Et c’est aussi l’endroit où l’on se retrouve pour New Amigos. C’est un bar sympa avec une décoration assez moderne, plutôt orientée sur le bois. L’été, la terrasse est très agréable. Ce n’est pas un incontournable en terme d’ambiance mais il est le lieu de beaucoup d’échanges culturels et sociaux donc je trouvais important de le mentionner. 

Il y a également le Café Le Frère et Ila Brainnstasjon que l’on peut citer pour aller prendre un café. Ce sont des bars sympas, mais je n’ai pas forcément eu de coup de coeur pour ces lieux en terme d’ambiance et de service. Ceci dit Ila brainnstasjon accueille un språkkafé tous les jeudis qui est très bien et très sympa. 

Où prendre le goûter ? 

Le Fairytale

Mon précédent QG, mais j’ai du arrêter vu la qualité des cupcakes ^^. Si vous avez une petite faim, je vous conseille les yeux fermés ce bar à cupcakes. Ils sont délicieux et le choix est très varié. La décoration est superbe également donc bref rien à dire. Ceci dit, essayer de ne pas y aller trop régulièrement parce que sinon vous allez devoir aller de plus en plus souvent à la salle de sport 🙂

Où prendre un cocktail ? 

En Raus Bar

Les yeux fermés ! Franchement, j’adore l’ambiance. On a l’impression d’être dans un vieux club de New York. Oui je ne suis jamais allée à New York mais c’est exactement comme cela que j’imagine un bar à cocktail. L’ambiance est feutrée et les serveurs sont très doués. J’ai adoré cet endroit, situé à exactement deux minutes à pied de chez nous, je vois d’ailleurs l’entrée en même temps que j’écris cet article. Dommage, il n’est que 13h sinon je me serais bien laissée tenter par un cocktail. 

Hors Catégorie et également incontournable

Le bar Geek : Le WorkWork

J’aurais pu le mettre pour prendre une bière ou un thé mais ce bar est tellement cool que je préférais lui donner une place à part. C’est un peu mon QG du moment. J’y passe en moyenne entre une à deux après-midis par semaine. J’y vais le plus souvent avec Ola (mon nouveau conversation partner) qui connait le patron ou avec d’autre copains pour prendre un verre. Les consommations ne sont pas très chères et la décoration est moderne et geek. Ils ont toutes les vieilles et nouvelles consoles pour une partie de jeux vidéos et au sous-sol un très grand choix de flipper. Il y a également plein de jeux à disposition pour se faire une petite partie de Cards against Humanity (la version originale anglaise de Blanc Manger Coco). En plus, point plus que positif, le bar est accessible pour les personnes handicapées.

Il porte ce nom car il fait partie d’un espace de co-working pour les starts-up qui ont leur bureaux dans les étages. Il y a donc de temps en temps des gens en meeting dans le bar. La semaine dernière, un mec faisait passer ses entretiens en plein milieu du café. Dis comme cela, c’est bizarre mais en fait non ! 


J’ai sans doute oublié quelques adresses car je n’ai pas encore fait tous les bars de la ville ^^ Dieu merci d’ailleurs. Ceci dit, je pense avoir fait un tour assez complet des différentes ambiances. Je pense que je ferais sans doute des mises à jour régulièrement. 

À vous de choisir où vous voulez aller prendre une bière ou un café quand vous allez venir ! 

En fin de semaine, je vous donne nos meilleures adresses pour manger. Ceci dit, étant donné le budget, on connait évidemment moins d’adresses comparé aux cafés / bars ! 

 

6 thoughts on “Nos adresses à Trondheim pour une pause boisson”

    Error thrown

    Call to undefined function ecs_html_e()